En route vers Stressss!!! V2.0

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez sans doute que depuis quelques semaines je travaille sur la campagne ULULE pour le lancement d’une édition professionnelle de Stressss!!! V2.0.

C’est une première expérience pour moi au niveau du financement participatif. Je vous propose donc en avant première quelques informations.

C’est quoi Stressss!!! V2.0?

Pour en savoir plus sur la création de la version originelle, vous conseille de lire mon article sur la création de Stressss!!!.
Dans Stressss!!! V2.0 certaines cartes ont été mises à jour afin de faciliter leur compréhension durant la partie.
Nous avons également revu complètement leur design afin de proposer une version avec images (plus sympa que celle déposée en Creative Commons).
Les différents retours recus de la part des joueurs ont également été entendu et nous avons créé une barre de score en haut des cartes personnages.

Pourquoi une édition professionnelle?

Proposer une édition “professionnelle” du jeu afin que les utilisateurs (coachs, managers…) puissent présenter un outil fini mais aussi d’apporter des améliorations au niveau des cartes et de la mécanique du jeu en elle même. Entant qu’animateur régulier d’ateliers de groupe, il est souvent important de montrer le coté “sérieux” du Serious Game. Une édition officielle et professionnelle de cet outil aide à embarquer les participants plus facilement dans la recherche de solutions à leurs problématiques.

Y’aura des bonus?

Nous travaillons autour de plusieurs idées comme des événements liés au COVID, une version 100% agile… Mais pour cela il faudra déjà être assuré du financement. Si vous avez des idées, je suis preneur 😉

Nous avons imaginé, pour le moment, 2 bonus:
-Dés le financement, les avatars des cartes personnages seront créés par 6 backers parmi les 100 premiers.
-A 500 exemplaires commandés, les acheteurs verront leur commande doublée en nombre de boite de jeu pour le même tarif.

Question d’argent.

Le financement va servir à produire une édition “professionnelle” du jeu:
-Des graphismes et images entièrement créés pour cette édition
-Travail avec un partenaire d’impression pour fournir du matériel de qualité dans une démarche la plus éco-responsable possible
-La mise en place de contreparties supplémentaires en fonction du succès du projet

J’ai cependant tenu à garder le tarif au plus bas afin que les animateurs puissent se le procurer facilement, sans entrainer de trou de trésorerie.

Et après le financement?

J’espère pouvoir garder un stock de jeux imprimés afin de pouvoir continuer à le distribuer aux personnes qui n’auraient pas pu profiter du premier financement. En cas de succès, j’envisage de proposer de temps en temps de nouveaux financements participatifs, jeux physiques ou remote.

Leave a Reply