Ce que le confinement va changer à l’agilité…

Je sais pas pour vous, mais depuis quelques jours mon travail au jour le jour a changé. Bon, certes, un coach en télétravail c’est pas forcément inédit, ni même ce que je sais faire de mieux, mais j’avoue que j’ai l’impression que les choses ont, ou vont, changer au delà de juste ma petite sphère.

En effet, alors qu’entant qu’accompagnateur de la création de valeur (appelée Démarche agile) je m’évertuais à mettre en avant le coté relationnel et humain des choses, je ne peux m’empêcher de me dire qu’en cette période:

  • des choses sont produites (l’avenir nous dira si ce sont des choses de valeur)
  • les équipes fonctionnent et échangent
  • les outils sont utilisés et certains sont au centre des attentions notamment de par leur impact sur la capacité des équipes à produire…

Donc, afin de travailler sur le sujet de manière collaborative, je vous propose cet espace de travail (autrement appelé feuille blanche dans Google Sheet), afin que vous puissiez participer à cette réflexion:

https://docs.google.com/document/d/1atp1P90dAceySE8Vd0NNh_TjQOmxF2QLmDQcy1Y3Iqw/edit?usp=sharing

Le but de l’exercice? Voir ce qui ressort de notre participation commune. A la fin, peut-être auront nous un document exploitable que nous publierons tous ensemble, ou peut-être auront nous une bouillie de mots qui ne veulent rien dire mais qui au moins nous auront occupé quelques minutes…

Qui sait? Donc, si vous avez des idées sur ce que “Le confinement va changer à l’agilité”, alors participez, c’est libre, gratuit et sans engagement 😉

One comment

Leave a Reply