Hackons des jeux de sociétés, le retour de la conf

Nicolas-TONDEUR-GAG-Nextoo-JPEG

Ce jeudi 13 juin 2019, j’ai eu la chance de participer à l’événement Gamme All Over 4 à la Plaine Images de Roubaix.

Lors de cet événement, outre le fait d’avoir pu assister aux conférences notamment du REX d’AXA sur son organisation d’un hackathon de 3 jours autour de la sécurité, ainsi que le retour d’expérience de la gamification de l’expérience utilisateurs par Dagoma et Popsell, j’ai pu tester un certain nombre de solutions virtuelles et physiques (merci notamment à jeuxdenjeux pour les échanges passionnants), j’ai également pu présenter ma conférence “Hackons des jeux de sociétés”.

Dans celle-ci, j’utilise mon expérience dans l’utilisation des jeux de sociétés lors de mes sessions de formation et coaching pour distinguer 3 niveaux de hack et pour faire comprendre aux potentiels utilisateurs de ces hacks et hackers, l’importance du débriefing et de son adaptabilité.

J’ai eu plusieurs bon retours, notamment autour sur le fait que le retour d’expérience est apprécié et que je me base sur des exemples concrets (Dixit, Fluxx, Excape…). On m’a également demandé d’animer une session de Fluxx en impromptu, et si vous me connaissez, vous savez que je ne m’en serais privé pour rien au monde :oÞ

J’espère pouvoir vous proposer d’autres sessions de cette conférence cette année, sur des événements agiles ou lors de meetups du GAG. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire à ce post.

J’ai également eu la chance d’être interviewé par un journaliste de la Voix du Nord, voici le lien vers l’article: https://www.lavoixdunord.fr/599900/article/2019-06-17/jouer-en-entreprise-c-est-autorise-c-est-meme-bon-pour-la-motivation

Leave a Reply