Happy Salmon Géant

J’ai eu la chance de pouvoir assister à la Semaine de l’Agilité (Agile Grenoble 2019) en ce mois de novembre. Une des particularités de cet événement c’est de proposer chaque année des energizers au retour du repas de midi.

Cette année, j’ai particulièrement apprécié celui proposé par Guillaume Delcroix: le Happy Salmon Géant.

Happy Salmon fait parti de ma boite à outils d’accompagnement et notamment d’animation d’ateliers. Autour d’un jeu de société très simple, on brise la glace et on rigole tout en s’énergisant.

J’avais participé à une explication de règle auprès de Xavier Koma en voici la vidéo.

La version proposée par Guillaume m’a vraiment parlé car jusqu’à maintenant, lorsque je voulais augmenter le nombre de joueurs, j’étais obligé d’avoir plusieurs versions du jeux physique et ca demandait pas mal de rangement à chaque fois (n’ayant que des versions bleues, la verte n’étant plus disponible à la vente en anglais).

Cette version a l’avantage de ne plus du tout utiliser le support physique et donc de permettre d’adresser des grands groupes (à Agile Grenoble il peut y avoir jusqu’à 650 joueurs).

Comment ca se passe? Chaque participant choisi d’abord une couleur, puis un animal. Cette combinaison est utilisée dans le tableau présent dans les slides pour indiquer l’action que chacun doit faire sur chaque slide. Y’a pas plus simple, il suffit de suivre le déroulé des diapos.

Bref, avec l’aval de Guillaume, je dépose ici le support afin de le mettre à disposition du plus grand nombre:

Happy Salmon est un jeu North Star Games disponible dans toutes les bonnes boutiques de jeu de société (physique ou en ligne).

Leave a Reply