Préparations pour Agile Game France 2019 (AGFr19)

J’ai eu la chance cette année encore d’obtenir une place pour l’Agile Game France qui se déroulera les 15 et 16 Mars à Caylus. Entant que membre du GAG, Xavier Koma sera de la partie 😉

Qu’est-ce que l’Agile Game France? Pourquoi y vais-je pour la troisième année consécutive? Pourquoi se préparer?

L’Agile Game France est un événement non organisé autour du Serious Gaming (mais pas que). Pendant 2 jours, des professionnels ou amateurs de serious games et d’agilité se réunissent dans un même lieu et font… ce qui leur plait… c’est ca un événement non organisé, on a la date, le lieu, la logistique mais le programme est fait par les participants.

Entant que Coach Agile, c’est l’événement ressourçant de l’année. C’est vrai quoi, pour une fois que la bienveillance est tous azimuts, que les gens t’abordent non pas pour ce que tu peux leur apporter mais pour ce qu’on peut s’apporter mutuellement, que les ateliers ne sont pas automatiquement animés par toi…

Ca sera pour moi la troisième édition, et j’ai hâte d’y être… même si cette année l’organisation est encore plus bon enfant que d’habitude: un chateau, des dortoirs, un traiteur qui livre les repas froids et des participants qui doivent aider à tous les aspects de la vie en communauté. Mis à part le fait que nous venons pour apprendre, échanger, créer, démontrer… on croirait lire le scénario d’une colonie de vacances!

Comme ce n’est pas une colonie de vacances comme les autres, il faut quand même un peu de préparation:

Sélectionner le matériel à emmener

Préparer des prototypes de Serious Game à faire tester

Penser aux sujets qu’on souhaite aborder pour compléter éventuellement le matériel à emmener…

Je pense que mon twitter risque de se remplir de photos lors de la phase d’empactage…

Je vous promets de faire un retour sur cet événement sur ce même site, ainsi que de déposer les différentes créations en Creative Commons qui pourraient en découler.

2 comments

Leave a Reply